Inventifs et audacieux, romantiques ou naturels, les parcs et jardins de l'ouest parisien sont singuliers et vous offrent des moments uniques de découverte et de partage, en famille ou entre amis !
Véritables écrins de verdure, les parcs du département des Hauts-de-Seine vous accueillent tout au long de l'année. Certains sont particulièrement remarquables en raison de la diversité des essences qui les composent. C'est le cas, par exemple de l'Arboretum du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups situé à Châtenay-Malabry ou du Jardin départmental Albert Kahn à Boulogne-Billancourt.
Si vous êtes à la recherche d'une belle vue sur Paris, le Domaine national de Saint-Cloud ou la Promenade Jacques Baumel vous offriront des panoramas généreux.
Les Hauts-de-Seine, ce sont aussi des jardins et des lieux plus intimistes comme le Parc Brimborion de Sèvres ou le Parc de Billancourt situé à Boulogne. Vastes et sauvages par endroits, les parcs départementaux du Chemin de l'Ile ou de l'Ile Saint-Germain raviront les amateurs de nature préservée.