Le quartier de La Défense est situé sur l'axe historique, dans le prolongement des Champs Elysées. A cheval sur les communes de Puteaux, Courbevoie et Nanterre dans les Hauts-de-Seine, le premier quartier d'affaires européen est aussi un laboratoire d'art et d'architecture unique au monde que nous vous invitons à découvrir.
Saviez-vous que le quartier de La Défense compte environ 25 000 habitants ? Loin de n'être qu'un quartier de bureaux, La Défense est aussi un véritable lieu de vie où se croisent chaque jour des centaines de milliers d'hommes et de femmes. La Défense est aussi une véritable destination touristique : le quartier attire plus de 8 millions de visiteurs chaque année !
Qu’il s'agisse de tourisme d’affaires ou d’agrément, les visiteurs peuvent profiter de nombreuses activités dans ce lieu piétonnier qui prolonge l’axe historique parisien. Avec ses nombreux hôtels, restaurants et ses 250 boutiques vous ne manquerez absolument de rien durant votre séjour.
Avec la construction du CNIT en 1958, La Défense donne le ton avec ce qui reste encore aujourd'hui la plus grande voute autoportante en béton au monde ! Depuis, plusieurs générations de tours et de bâtiments se sont succédés et offrent, depuis l'Esplanade de La Défense, un incroyable panorama de l'architecture de ces dernières décennies. Chaque construction repousse encore un peu plus loin les limites de la précédente. Et comme le quartier est en perpétuel mouvement, de nouveaux projets architecturaux sont à l'étude pour préparer l'avenir. L'audace des nouvelles tours et leur concept de mixité alliant commerces, restaurants et hôtels, ainsi que l’Arena, le stade-spectacle couvert de 40 000 places, donne progressivement à La Défense un nouveau visage.
La Défense forme également le plus grand musée français d’art contemporain à ciel ouvert. Une véritable collection éclectique de 69 œuvres que l'on peut découvrir depuis l'Esplanade, au détour d'une rue ou d'une place. La Défense, par l'intermédiaire de son établissement public de gestion Defacto, expose et conserve des œuvres d'artistes de renommée mondiale (Miró, Calder, César...) mais offre aussi une chance à de nouveaux talents.
C’est à 110 mètres de hauteur que tout se passe. 4 ascenseurs panoramiques pour accéder au 35ème étage et au rooftop, direction le belvédère, premier choc visuel au sortir de l’ascenseur. Puis direction le Pont promenade qui s’ouvre majestueusement sur l’axe historique de Paris : l’Arc de Triomphe, l’Obélisque de la Concorde, le jardin des Tuileries jusqu’au Palais du Louvre. Entre lumière et transparence, cette voie aligne certains des plus grands monuments parisiens, mais tout autour ce sont les villes de Puteaux, de Courbevoie, de Nanterre et de La Garenne-Colombes qui se déploient sous les pieds.
Offrez-vous l'ascension à prix réduits et venez siroter un verre sur le Toit de la Grande Arche avec le Pass Malin Hauts-de-Seine-Yvelines !
Organisée par Paris La Défense et le Département des Hauts-de-Seine, l’exposition d’art contemporain Les Extatiques se visite dans les jardins de La Seine Musicale et sur l’esplanade de Paris La Défense du 26 juin au 4 octobre 2020. Cette votre sens de la perception sera à l'épreuve !
Un concept audacieux qui réunit en un même lieu une offre gastronomique rare et unique ! Table Square propose 6 univers de restauration diversifiée et multiculturelle. Dégustez-y l'un des meilleurs kebab de France chez Grillé Paris ou le premier Ekiben-ka de France. Anne-Sophie Pic a choisi ce lieu pour y installer son Daily Pic, c'est bon signe !
Ouverts à toutes et tous, Vive les Groues vous invite à participer à la dynamique du lieu, en se joignant aux chantiers, en venant profiter de la terrasse du nouveau bar Samba, ou en apprenant auprès des intervenants de l’École Buissonnière, qui mettent au programme de cette saison estivale une multiplicité de thématiques et d’activités.