Ce vaisseau de verre et d'acier situé à La Défense permet de faire le lien entre deux immeubles de bureaux : la tour Pacifique et l'immeuble Kupka. Il surplombe, à environ 15 mètres de hauteur, un réseau routier.
Le Japan Bridge conçu par l'architecte japonais Kisho Kurokawa a une portée unique de 100 mètres. Pour dessiner cette passerelle piétonne, Kurokawa s'est inspiré du design des ponts traditionnels japonais. Le tablier en acier comporte une voûte transparente protégeant intégralement les usagers de la passerelle. Il est suspendu à deux arcs d'acier, peints en rouge, qui se rejoignent en leur milieu et qui prennent appui sur chacun des immeubles.
Les extrémités de la passerelle accèdent directement à des échancrures pratiquées au milieu de chacun des immeubles, comme des portes monumentales. Le Japan Bridge est accessible aux piétons, sans restriction. Pour le trouver sans difficulté, rendez-vous place du Dôme en sortant des 4 Temps et dirigez-vous vers l'immeuble Kupka. C'est un lieu idéal pour réaliser de fantastiques photographies d'architecture !