Si vous êtes ici, c'est que vous cherchez sans doute des activités pour occuper les enfants afin qu’ils ne soient pas (uniquement) devant la tablette ou abonnés aux jeux vidéo. Pas de panique, voici une sélection d'activités ludiques, culturelles et même sportives destinées aux enfants et à faire dans les Hauts-de-Seine.
Cette année, on fête Halloween ! Oui, c'est vrai après tout, pourquoi ne pas se laisser tenter cette année par le fameux "trick or treat" made in USA ? Direction la Maison de la pêche et de la nature située sur l'Île de la Jatte à Levallois qui propose un véritable Festival Halloween. Dans le sud du département des Hauts-de-Seine, c'est à la MJC de Sceaux que les enfants en mal de grand frisson pourront participer à une après-midi "glaçante"... Du côté de Montrouge, la Fabrique de Talents propose une soirée spéciale Frousse, avec au programme contes qui font peur et loisirs créatifs sur le thème d'Halloween...
Minecraft, jeux d'Arcade et objets connectés, mon enfant est un geek ! Parfait, nous avons ce qu'il vous faut. A Boulogne-Billancourt, Magik Makers propose par exemple un stage Two Days in Web pour apprendre les bases des langages HTML et CSS ou encore un stage pour créer un Lego connecté... Au Cube situé à Issy-les-Moulineaux, les efants pourront s'initier à la mise en scène d'histoires interactives...
Des ateliers ludiques pour s'initier à la musique, au théâtre ou pour découvrir le monde du cinéma. Dans le cadre de l'exposition Lino Ventura, une gueule de cinéma, le Musée des Avelines de Saint-Cloud propose un atelier pour fabriquer un clap de cinéma et un second pour réaliser une maquette de décor de cinéma. A Montrouge, les ados peuvent participer à un stage de théâtre.
Des visites culturelles divertissantes au coeur de l'Ouest francilien. A Sèvres, c'est tout le savoir-faire français qui s'ouvre aux plus jeunes lors des visites des ateliers de production de la Cité de la Céramique. Du côté de Boulogne-Billancourt, le nouveau Musée Paul Landowski propose aux plus petits de découvrir l'art en s'amusant avec les Dimanches des enfants.
Et pour les plus sportifs, c'est à Rueil-Malmaison sur les parcours accrobranche d'AccroARueil que les enfants pourront se dépenser, adrénaline garantie !