Les cinémas sont des lieux privilégiés pour développer la curiosité, les échange et la découverte.
Les Hauts-de-Seine ont, comme les autres départements encerclant Paris, une histoire commune avec l'industrie cinématographique. Mythiques, les studios de Boulogne-Billancourt ont vu défiler les vedettes de cinéma et les tournages de nombreux films français et américains. Parmi ceux-ci, on peut notamment citer Les Vacances de monsieur Hulot de Jacques Tati, Le Procès d'Orson Welles ou encore Le Dernier Métro de François Truffaut. Aujourd'hui, les studios de Boulogne-Billancourt accueillent de nombreux plateaux de télévision.
L'un des premiers cinémas construit dans le département est l'Alcazar à Asnières-sur-Seine. L'ancien café-concert devient une prestigieuse salle de près de 1500 places où les films sont projetés accompagné par un orchestre symphonique ! Plus d'un siècle plus tard, cette merveilleuse salle poursuit encore son activité, à quelques pas de la gare d'Asnières-sur-Seine.
A La Défense se trouvait jusqu'en 2000 l'une des rares salles Omnimax de France. Ce procédé de projection unique permettait d'obtenir une image gigantesque et panoramique. Le cinéma renaît de ses cendres en 2006 et un complexe UGC Ciné Cité de 16 salles voit le jour dans le Dôme du centre commercial Les 4 Temps. Dans l'ancienne salle Omnimax se trouve désormais un écran géant de 135m², la taille d'un grand appartement ! Mais ce n'est pas tout, saviez-vous que le Mégarama de Villeneuve-la-Garenne abritait le plus grand écran de France ? Avec une surface de 351m², cet écran hors-normes nécessite un projecteur laser pour restituer fidèlement l'image de vos films préférés en 2D et 3D.