Parfois méconnues des franciliens, les forêts du département des Hauts-de-Seine offrent de superbes occasions de se ressourcer tout en restant faciles d'accès.
Située au sud-ouest du département à proximité de Chaville, Sèvres et Ville-d'Avray, la forêt domaniale de Fausses-Reposes est l'un des poumons verts de l'Ouest parisien. Remarquable pour ses reliefs et ses nombreux points de vue, la forêt de Fausses-Reposes est idéale pour la flânerie ou le jogging. En parcourant les sentiers de la forêt vous pourrez notamment admirer, en lisière, les étangs de Ville d'Avray familièrement appelés les étangs de Corot en référence au célèbre peintre qui les a si souvent peints dans ses tableaux.
Trésor de verdure méconnu des Hauts-de-Seine, La forêt domaniale de Rueil-Malmaison aussi appelée Bois de Saint-Cucufa est un massif forestier de 200 hectares. Ne manquez pas de faire un tour à l'étang de Saint-Cucufa : un lieu propice à la détente et à l'observation de la nature.
La forêt domaniale de Meudon, à seulement 5 kilomètres de Paris, offre plus de 16 kilomètres de sentiers de randonnée. Avec une superficie de 1100 hectares, c'est le plus vaste massif forestier des Hauts-de-Seine. La forêt de Meudon est appréciée pour ses nombreux étangs. Elle est traversée par la route du Pavé des Gardes : le plus court chemin pour relier Paris à Versailles qu'empruntaient les cohortes royales.