Aux portes de Paris, le parc de Saint-Cloud est situé sur les communes de Saint-Cloud, Marnes-la-Coquette, Sèvres et Garches. Il offre aux amoureux de la nature 460 hectares de jardins, fontaines et sculptures.
Le parc de Saint-Cloud est considéré comme l'un des plus beaux jardins d'Europe et il est classé monument historique depuis le 9 novembre 1994. Remarquable pour la majesté des perspectives dessinées par Le Nôtre, il fût tour à tour propriété de Catherine de Médicis, de Monsieur, frère de Louis XIV, de Marie-Antoinette, de Bonaparte et de Napoléon III. Bien que le château de Saint-Cloud ait disparu au XIXe siècle, les jardins qui lui servaient d'écrin conservent leur splendeur et leur faste d'antan.
Aujourd'hui, de nombreuses activités de plein air y sont organisées. Ateliers pédagogiques, nature ou cours de jardinage vous permettront de parcourir le domaine et de découvrir les différentes facettes de ce lieu. Au coeur du parc, vous pouvez également vous rendre au Jardin du Piqueur. Cette ferme pédagogique s'étend sur 2 hectares. Elle accueille des vaches, des brebis, des moutons, un verger et un potager. Elle propose de découvrir en famille la vie de la ferme. De nombreux ateliers autour de la permaculture et d’autres thématiques liées au développement durables sont régulièrement organisés.
Depuis 2003, le Festival Rock en Seine s'y déroule chaque dernier week-end d'août. Considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands rendez-vous rock en France, il est devenu incontournable en Europe. Des têtes d'affiches se succèdent chaque années sur les 5 scènes mises en place pour l'occasion. Chaque année, le parc de Saint-Cloud est également le théâtre du plus grand feu d'artifice d'Europe : le Grand Feu de Saint-Cloud. Cet événement annuel est le digne héritier des somptueuses fêtes royales qui y furent organisées aux XVIIe et XVIIIe siècles.