L'ancienne propriété du banquier Albert Kahn appartient désormais au Conseil départemental des Hauts-de-Seine. Une occasion unique de s'évader dans les splendides jardins et de découvrir la personnalité d'un homme singulier du XIXe siècle.
Découvrez le café du musée départemental Albert-Kahn : le Delícias Caffe
Au XIXe siècle, le banquier Albert Kahn qui rêve d’un monde pacifié, s'installe à Boulogne-Billancourt. Percevant que son époque sera le témoin de grandes mutations, il constitue une mémoire iconographique des sociétés. De 1909 à 1931, il envoie des opérateurs photographier et filmer plus de 60 pays. Les images sont rassemblées dans les Archives de la Planète, un fonds de 180 000 mètres de film noir et blanc et de plus de 72 000 plaques autochromes, le premier procédé industriel de photographie en couleurs véritables, dont le musée possède aujourd’hui la plus importante collection au monde.
L’idéal de diversité culturelle du banquier se retrouve également dans ses magnifiques jardins de Boulogne, qu’il aménagea entre 1895 et 1910 et dont les 4 hectares, partie intégrante des collections, permettent un voyage végétal autour du monde. Le banquier philanthrope a ainsi rassemblé et conjugué harmonieusement les jardins les plus divers, à l’image du monde dont il rêvait : jardin anglais, jardin japonais, jardin à la française, roseraie, verger…
Vos sorties dans l'ouest francilien à prix réduits.
Albert-Kahn, Musée et jardin départementaux est un site partenaire du Pass Destination !
En savoir plus sur le Pass Destination