La navette fluviale des Hauts-de-Seine

Une navette fluviale électro-solaire

Pour découvrir les Hauts-de-Seine au fil de l'eau

 

Réservation obligatoire via l'application : 

   

navette-seine-hauts-de-seine-tourisme-visites-catamaran

Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de notre navette fluviale écologique, spécialement conçue pour vous faire découvrir trois escales riches en patrimoine et en attractions touristiques. Embarquez pour une aventure touristique unique sur les eaux des Hauts-de-Seine ! Téléchargez le guide touristique pdf

Soucieux de notre environnement et engagés dans une démarche de développement durable, nous avons opté pour un catamaran fonctionnant à l'énergie électro-solaire. Avec une capacité d'accueil de 50 passagers, cette navette vous offre une expérience de navigation respectueuse de l'environnement.

Préparez-vous à explorer des sites touristiques facilement accessibles à pied depuis nos escales

Infos pratiques

Les pique-niques ne sont pas autorisés à bord. 

Horaires

Trois escales sont desservies chaque samedi et dimanche, du 31 août au 29 septembre.

Toutes les 2 heures de 10h30 à 18h15.

Tarifs

  • pour tout trajet entre deux escales - boucle complète à 4¤ (A/R) - gratuit pour les -18 ans

 La navette sera gratuite le week-end des Journées Européennes du Patrimoine, les 21 et 22 septembre 2024.

En cas de problème lors de la réservation et pour tout problème relatif à l’application, merci de nous contacter via le formulaire de contact dans l’onglet paramètres de l’application Navette Hauts-de-Seine. En cas d’urgence, vous pouvez appeler le 06 58 05 11 01.

Les lieux culturels et touristiques à ne pas manquer autour des escales

Autour de l'escale de Boulogne-Billancourt

Le Musée départemental Albert-Kahn

 

Au XXème siècle, le banquier Albert Kahn envoie des opérateurs photographier et filmer une cinquantaine de pays. Ces images forment le fonds unique au monde des Archives de la Planète : une centaine d'heures de film, 4 000 vues en noir et blanc et 72 000 autochromes (premier procédé photographique en couleurs). Le jardin du musée, composé de 7 scènes paysagères : un jardin français et son verger-roseraie, un jardin anglais, deux jardins japonais et 3 forêts. Un émouvant monde en miniature inscrit à l’inventaire des monuments historiques depuis 2015.

Le Musée des années 30

 

Le musée des Années 30 est consacré à la fois à la période riche de l'art classique et aux divers courants du réalisme de l'entre-deux-guerres. Pour une visite insolite de Boulogne-Billancourt, empruntez le parcours des années 30, véritable parcours immersif à ciel ouvert de cette époque.

Autour de l'escale de Sèvres

Le Domaine national de Saint-Cloud

 

Aux portes de Paris, le parc de Saint-Cloud offre aux amoureux de la nature 460 hectares de jardins, fontaines et sculptures. Lieu de villégiature des familles princières, royales et impériales, son histoire s’est dessinée dès le XVIème siècle et continue a être contée, notamment lors de visites et au sein de son musée historique.

Le parc nautique départemental de l'Île de Monsieur

 

Conçu comme un petit port scandinave avec ses bâtiments en bois, le Parc nautique de l'Ile de Monsieur permet la pratique d'un grand nombre de sports sur la Seine : kayak, canoë, voile, aviron… C’est également un parc écologique qui s’étend sur 6ha, aujourd’hui partie intégrante des  promenades douces aménagées le long des berges de la Seine.

La Seine Musicale…

 

C½ur battant de la vallée de la Culture, cet équipement culturel pluridisciplinaire situé sur l'île Seguin est unique en Europe. Avec ses deux salles de spectacle, La Seine Musicale a pour vocation de faire rayonner toutes les musiques auprès de tous les publics. L’Auditorium représente un véritable défi architectural. Il est en partie protégé par une grande voile mobile, faite de panneaux voltaïques. Le SeineLab, véritable lieu d'exploration, d'expérimentation et d’apprentissage propose, en accès libre, une programmation riche autour du son et du numérique.

… & la sculpture ETHER (Egalité)

 

ETHER (Egalité) est une ½uvre de l'artiste japonais Kohei Nawa, lauréat du concours international lancé par le Département pour l'implantation d'une ½uvre monumentale à la pointe de l'Ile Seguin. Visible sous toutes ses facettes, haute de vingt-cinq mètre, elle matérialise la chute d'une goutte d'eau et symbolise l'égalité de tous les êtres et de toutes les choses face à la gravité. 

Le Jardin des métiers d'Art et du Design

 

Lieu culturel départemental dédié au métiers d’art et du design, le JAD favorise le dialogue entre ces deux disciplines. Jusqu'au 22 septembre,
découvrez l’exposition "Fair Play, design et métiers d’art, beaux joueurs de l’inclusion ?" en entrée libre à Sèvres.

La Manufacture de Sèvres et Musée nationaux

Depuis 1740, la Manufacture est le berceau du savoir-faire pour la céramique et les arts décoratifs. 120 céramistes y exercent une trentaine de
métiers. Elle est la garante de la sauvegarde de 3 siècles d’évolution en matière de porcelaines. De son côté, le Musée national de céramique conserve une collection de référence de 50.000 ½uvres de toutes les époques et de tous les pays.

Autour de l'escale d'Issy-les-Moulineaux

Le Parc départemental de l’Ile Saint-Germain

 

Prédestiné à devenir une zone portuaire de stockage de sable et de ciment, l’aménagement du parc en 1970 fut une vraie victoire pour la biodiversité qui s’observe aujourd’hui au sein des différents jardins thématiques. On y retrouve un poney-club, des tables de ping-pong et un restaurant.

La Tour aux figures

 

Haute de 24 mètres, cette sculpture monumentale a été réalisée par Jean Dubuffet. Elle est caractérisée par un graphisme noir sur fond blanc rehaussé de rouge et de bleu, typique du cycle de l'Hourloupe, monde imaginaire imaginé par l'artiste. La tour a été conçue pour être visitée de l'intérieur où un parcours ascensionnel en noir et blanc laisse libre cours à la rêverie.

Réservation des visites 

Les Halles Biltoki

 

Créées en 1884 pour y entreposer les poutres en acier de la Tour Eiffel, les halles Biltoki sont aujourd’hui un lieu de dégustation et de partage de produits locaux.

Précautions de sécurité

Le Département des Hauts-de-Seine ne peut être tenu responsable des éventuels dommages matériels ou physiques occasionnés lors de l’attente de la navette.

Cette attente s’effectue sous la responsabilité personnelle de chaque passager.

Conseils :

  • Gardez vos enfants sous surveillance permanente
  • En cas de pluie, attention aux pontons glissants et aux risques de chute

L'actualité du Tourisme dans les Hauts-de-Seine