C'est à Paul Landowski que l'on doit le célèbre Christ du Corcovado. qui protège la baie de Rio de Janeiro. Boulogne-Billancourt offre à ce grand sculpteur un lieu à la mesure de son oeuvre et de son talent.
Le musée comprend, après l’entrée, une grande salle principale et un espace latéral dédié à son intimité et à la pédagogie. Encadré par son David et son Michel-Ange, respectivement grand prix de Rome et portrait de l’artiste vieillissant, le parcours est construit sur un propos thématique en trois sections, structuré par les oeuvres emblématiques de l’artiste, et aboutissant à son grand oeuvre, Le Temple de l’Homme.
Une diversité de production qui est illustrée par 60 sculptures, 5 peintures et 10 dessins. Attaché à un style classique, Paul Landowski célèbre son époque dans une série de réalisations monumentales présentes dans Paris : Les Fils de Caïn dans le Jardin des Tuileries ou Le Monument aux morts au Trocadéro mais aussi aux Invalides, au Père Lachaise et bien sûr à la place de la Porte de Saint-Cloud où les Fontaines art-déco marquent l'arrivée en ville.
Un parcours jeu invite les enfants à découvrir en s’amusant l’oeuvre du sculpteur.
Le numérique fait son entrée au musée !
Visite grand public téléchargeable sur Smartphone à partir d’une borne installée au musée ou directement via le Web sur le site guidigo.com.
Vos sorties dans l'ouest francilien à prix réduits.
Le Musée Paul Landowski est partenaire du Pass Destination !