Sur environ dix kilomètres, vous suivez la Promenade Bleue depuis Colombes en direction du sud ouest à la découverte des berges de la Seine.
A pied ou à vélo, profitez d'une balade en bord de Seine arborée et ininterrompue entre le pont de Colombes et Rueil-Malmaison. Au fil de cette promenade aménagée d'environ 10 kilomètres, vous découvrirez notamment le Parc départemental du Chemin de l'Ile avec son cadre enchanteur et contemporain. Le saviez-vous ? Le chemin de halage qui est à l'origine de la Promenade Bleue servait autrefois à tracter les péniches et autres embarcations le long de la Seine.
Les abords du Parc départemental Pierre Lagravère sont désormais ouverts 24h/24h indépendamment des horaires d'ouverture du Parc. Une passerelle a été construite par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine au niveau de la zone portuaire de Nanterre pour contourner l'obstacle que constituait un bras de la Seine. Vous finissez votre parcours à la limite du département des Hauts-de-Seine avec celui des Yvelines au niveau du Pont de Chatou après un passage devant le Parc des Impressionnistes à Rueil-Malmaison dont les paysages s'inspirent notamment des jardins de Giverny chers à Claude Monet. Le Département des Hauts-de-Seine poursuit les aménagements des bords de Seine afin d'atteindre l'objectif d'une promenade continue sur l'ensemble des berges du territoire.