Mai à Vélo, relevez le challenge dans les Hauts-de-Seine

Un challenge d’activités

Pour se (re)mettre au vélo 

Pour la 2e année consécutive, Mai à Vélo s’associe à l’application Geovelo pour comptabiliser les kilomètres parcourus. Du 1er au 31 mai 2022, pédalez pour faire (encore) des Hauts-de-Seine le territoire n°1 ! 

L'année dernière, pour les collectivités de plus de 300 000 habitants, le Département des Hauts-de-Seine a gagné le challenge pour le mois de Juin, avec 261 583km parcourus. Se sont également très bien placés sur le podium, les villes d'Antony et Neuilly-sur-Seine pour les collectivités entre 30 000 et 70 000 habitants, et la ville de Sceaux pour les collectivités de moins de 30 000 habitants pour Sceaux.

Relevez le challenge Mai à vélo 2022 dans les Hauts-de-Seine

Les balades à vélo dans les Hauts-de-Seine

Initié en 2021 par tous les acteurs du vélo avec le ministère de la Transition écologique et le ministère chargé des Sports, Mai à vélo est un événement d’ampleur nationale de promotion du vélo. Cette fête qui dure un mois a vocation à ce que le vélo soit utilisé et adopté partout en France tout le reste de l’année. Au programme, plus de 700 événements répartis sur toute la France. 

Inscriptions et Participation 

Pour participer au challenge Mai à Vélo dans les Hauts-de-Seine, rendez-vous sur l’application Geovelo  et suivez ces 3 étapes : 

1. Scannez le QR Code ci-dessous Ou cliquez ici

Scannez le QR Code et roulez pour les Hauts-de-Seine !

2. Créez un compte Geovelo

3. Cliquez sur "Rejoindre"

4. Vous êtes inscrit au Challenge #MaiAVelo !

 Rendez-vous sur la page événements afin de connaître ceux qui sont organisés près de chez vous

Cumulez les kms en empruntant les pistes cyclables des Hauts-de-Seine  

Parcourez les Hauts-de-Seine en empruntant les espaces aménagés pour la pratique du vélo. Retrouvez ici les grands itinéraires cyclables et les balades à vélo dans les Hauts-de-Seine. A découvrir seul, en famille ou entre amis.  

Privilégiez le vélo à la voiture lorsque vous vous déplacez pour de petits trajets. C’est l’occasion de profiter des paysages qui vous entourent tout en cumulant les kilomètres, et en prenant soin de l’environnement.  

La Seine à Vélo dans les Hauts-de-Seine

Et profitez-en pour nous partager vos idées de parcours, ainsi que les plus belles photos de vos promenades à vélo sur les réseaux sociaux, avec les #DestinationHautsDeSeine et #MaiAVelo.  

«Un mois pour adopter le vélo… pour la vie»

Du 1er au 31 mai 2022, vous avez un mois pour privilégier le vélo lors de vos déplacements. Collectivités, associations, entreprises, établissements scolaires, etc. mobilisent leurs communautés. L’objectif est de parcourir le plus grand nombre de kilomètres pour faire gagner sa communauté. 

Vélo et randos dans les Hauts-de-Seine

 Faîtes gagnez les Hauts-de-Seine ! 

Tout le long du mois de mai, Mai à Vélo partage les classements nationaux et locaux, selon leur entité et leur taille, sur leurs réseaux sociaux. 

Geovelo, l’application qui comptabilise les kms 

Tous les kilomètres parcourus pendant l’opération Mai à vélo sont comptabilisés grâce à l’application Geovelo. Son calculateur d'itinéraire et sa cartographie précise en font l’application idéale pour relever pareil challenge. 

Cette application gratuite fonctionne comme un GPS pour guider les cyclistes dans leurs trajets. Calcul d’itinéraire, parcours sécurisé, informations sur les stations vélos en libre-service, elle vous accompagne pour vous assurer confort et tranquillité lors de vos déplacements à vélo. Chaque mois, vous pouvez également suivre vos différentes statistiques : le nombre de kilomètres que vous avez parcourus, vos temps d’activités, votre vitesse moyenne, ou encore les calories que vous avez consommées. Des indicateurs performants et motivants pour continuer la pratique du vélo. Et si vous activez la détection d’activité, Geovelo garde en mémoire vos itinéraires vélos, que l’application soit utilisée ou non. Idéal pour ne perdre aucune de vos promenades !