Acaci’Art et la jeune artiste Huihui Yé, ont été lauréats du Budget Participatif 2021 de la Ville de Boulogne-Billancourt pour la création d’un mur d’expression libre de street art à Boulogne Billancourt.
Situé dans l’impasse rue Paul Adolphe Souriau, sur l’axe routier de la départemental Edouard Vaillant, reliant la porte de Saint Cloud à Sèvres, Le Mur de Boulogne est devenu un spot populaire auprès des street artistes et des graffeurs.
200m de mur divisé en 3 sections :
De nombreux événements y sont organisés, notamment le renouvellement des fresques géantes tous les deux mois. Acaci'Art privilégie de jeunes artistes pour qui la réalisation d’une fresque de cinq mètres de hauteur constitue un véritable défi. L’association sélectionne les artistes, assure le bon déroulement des projets et communique sur ses réseaux à travers interviews et reportages. Mathieu_1984, Dune Cros, Viera di Bianca, Fragola dela Vega, Caroline Lejeune, Joris Delacour, Raphaëlle Emery, Mathias Lelong, Akelo, Momo la Crapule et Stesi ont ainsi contribué à la renommée du Mur.
L’association organise également des jams de graffiti et des ateliers de street art. Chaque année, le Mur est remis à blanc afin d’offrir une nouvelle toile vierge aux graffeurs. Acaci'Art invite régulièrement les Boulonnais à y contribuer, comme lors de son partenariat avec RockCorps, qui offrait une place de concert en échange de quelques heures de bénévolat.