Insula orchestra, saison 2022-2023

Insula orchestra 

Bien dans son époque

Insula orchestra, fondé en 2012 avec le soutien du Département des Hauts-de-Seine, est en  résidence à La Seine Musicale depuis l’inauguration, en avril 2017. Dirigé par Laurence Equilbey, l’orchestre sur instruments d’époque se produit dans l’Auditorium Patrick-Devedjian et est en charge de la programmation des artistes invités, en coproduction avec le Département des Hauts-de-Seine. Insula orchestra invite des ensembles prestigieux venus des quatre coins du monde et soutient l’émergence.

Laurence Equilbey dirige INsula orchestra, l'orchestre résident de La Seine Musicale

Un esprit de transmission et d’innovation

La création scénique est également une signature. Laurence Equilbey invite des artistes d'univers différent à confronter leurs visions de la scène et de la musique, qu'elle soit baroque, classique ou romantique.

Gala Mozart à La Seine Musicale

Depuis 2017 et son installation au coeur La Seine Musicale, l'énergie d'Insula orchestra inonde les Hauts-de-Seine.  Le monde numérique doit être un chemin d’accès à la musique classique. Insula orchestra a développé une constellation digitale innovante autour de sa programmation, complétée par un projet pédagogique et citoyen ambitieux à La Seine Musicale.

Le retour au c½ur de la musique pour la saison 2022-2023

Les projets majeurs de la saison passée vont être repris à leur juste mesure : la Symphonie n° 9 de Beethoven, le spectacle « Schumann, La Nuit des rois » conçu avec le réalisateur Antonin Baudry, ou encore le récital Chopin du grand pianiste François-Frédéric Guy et celui très attendu de Gabriela Montero.

La musique française sera également à l’honneur, avec Louise Farrenc, l’une des compositrices les plus novatrices de son temps, et Fauré, dont le Requiem se mêlera aux images du plasticien Mat Collishaw dans un univers sidérant.

En 2023 seront célébrés les 30 ans d’accentus, le ch½ur fondé par Laurence Equilbey, avec un concert anniversaire autour de Felix Mendelssohn.

Au programme également : Leonardo García Alarcón revient dans l’Auditorium, de même que l’Orchestre national de Lyon avec la chef Speranza Scappucci. Vous applaudirez à nouveau les Correspondances, le Poème Harmonique, les Talens Lyriques, le Concentus Music Wien, les Musiciens de Saint-Julien…

Accentus (c) Julien Benhamou

 Plus d'informations

Découvrez toute la programmation et les concerts d'Insula orchestra.


Les rendez-vous musicaux à ne pas manquer

Un résultat
Laurence_Equilbey_Akamus_Insula_Orchestra.png
1 Île Seguin
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

Un résultat