Cette jolie demeure construite au milieu du XVIIIe siècle a été décorée et aménagée dans le style rocaille parisien et avec le goût de la perfection.
En janvier 1750, le marquis de Voyer acquiert une grande maison de campagne avec ses dépendances et ses jardins. Le château fut édifié de 1750 à 1752, sur les fondations de cette maison d'après les plans de Jacques Hardouin-Mansart de Sagonne, architecte du Roi. Le château d’Asnières est une oeuvre significative et typique du XVIIIe siècle ; la chambre du marquis en conserve ses caractéristiques et les deux escaliers principaux sont dotés de très belles rampes en ferronnerie de cette époque.
Quand le marquis de Voyer est nommé directeur général des Haras de France, il se doit d’abriter les meilleurs éléments de la race chevaline. Son domaine s’étire alors de l’actuel pont de Clichy à celui d’Asnières et comprend divers jardins, de grandes écuries et un manège à ciel ouvert. En 1769, le marquis, endetté, se sépare du château déjà dépouillé de ses meubles. Depuis, plusieurs propriétaires se sont succédé jusqu'en 1992, année durant laquelle la Ville d'Asnières-sur-Seine l’acquiert définitivement et entreprend diverses campagnes de restauration. Aujourd'hui, un monumental bronze représentant un cheval cabré trône dans la cour du château et rappelle le passé équestre de ce lieu.