Marie-Noëlle, créatrice de la marque Manocha, a toujours été fascinée par les voyages, l'art et la mode. Son amour pour les bijoux a commencé lorsqu'elle était enfant, en observant les tentures Art Déco de sa chambre qui l'emmenaient dans un jardin tropical imaginaire.
Les principales sources d'inspiration de Marie-Noëlle pour ses créations sont l'art africain, la perle de verre et le mouvement Art Déco. Elle cherche constamment l'inspiration lors de ses voyages en Afrique de l'Ouest et à Venise, mais aussi chez les collectionneurs locaux.
Marie-Noëlle associe principalement les perles de bronze africaines aux perles de verre de Murano, mais elle n'hésite pas à intégrer dans ses créations des boutons anciens ou des boucles de ceinture des années 20. Elle est passionnée par les couleurs, la qualité des matières et l'association élégante et originale des formes.
Sa démarche artistique consiste à partager, à travers ses créations, son goût pour les matières et les couleurs qu'elle découvre au fil de ses voyages et de ses rencontres. Marie-Noëlle est autodidacte et la qualité artisanale de son travail donne une âme et une unicité à chacune de ses créations.