La rénovation du musée départemental Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt est l’un des projets emblématiques de la Vallée de la culture Hauts-de-Seine. Ce projet en 4 phases permettra, à terme, de fournir un nouvel espace d'exposition pour les collections du Département ainsi qu'un auditorium dans un ensemble rénové dans les règles de l'art !
Ce site de quatre hectares, classé « musée de France » par l’État, et désormais inscrit au titre des Monuments historiques, rassemble des collections uniques au monde qui constituent un ensemble cohérent autour de l’œuvre du banquier humaniste. Il fait partie des sites les plus visités en Île-de-France en dehors de Paris.
Le Département des Hauts-de-Seine a décidé d’offrir de meilleures conditions de conservation, de présentation des collections et d’accueil du public. Un projet de construction et de rénovation qui va permettre au musée d’améliorer notablement son offre culturelle ; un nouveau parcours de visite sera notamment proposé. C’est aussi un projet architectural respectueux du patrimoine existant qui accorde une place essentielle à la nature. Les travaux ont débuté en janvier 2016. Jusqu'à la fin des aménagements intérieurs en mars 2018, le Département met tout en œuvre pour accueillir le public dans les meilleures conditions pendant les travaux.
Pendant les travaux de rénovation, le musée est accessible uniquement pour des visites guidées par un médiateur. Il n'y a pas de visite libre.
Du 1er avril 2017 au 30 septembre 2017 > le mardi à 15h, le vendredi à 15h, le samedi à 14h et 16h30 et le dimanche à 11h et 15h.
Les visites guidées, ont lieu, sur réservation uniquement au 01 55 19 28 00 ou accueilmak@hauts-de-seine.fr