Le Département des Hauts-de-Seine est très heureux d'accueillir les passionnés de Pokémon GO au Domaine de Sceaux pour le Pokémon GO Fest 2025. Du vendredi 13 au dimanche 15 juin, des milliers de Dresseurs venus des quatre coins du globe se donneront rendez-vous pour une aventure unique mêlant réalité augmentée, exploration urbaine et convivialité.
C’est au c½ur des Hauts-de-Seine, dans le splendide Domaine départemental de Sceaux, que se déroulera l’événement. Cet écrin de verdure de 130 000 m², célèbre pour ses allées majestueuses, ses jardins à la française et son château classé abritant le musée départemental, offrira un décor exceptionnel pour les festivités.
Au programme : combats de Dresseurs, rencontres avec des mascottes Pokémon, séances photo magiques avec Pikachu et bien d'autres surprises au c½ur de ce patrimoine naturel et culturel remarquable.
Juillet 2016 sonne l’arrivée officielle de l’application Pokémon Go en France. Disponible gratuitement sur l’App Store ou sur Google Play, le jeu de réalité augmentée est une occasion unique d’envahir les rues des villes des Hauts-de-Seine et de découvrir le paysage urbain et les richesses du département, pour peu que vous leviez le nez de l’écran de votre smartphone !
Déambulez dans les rues de l’ouest parisien et dans les parcs du département des Hauts-de-Seine pour débusquer Roucool, Nosferapti ou autre Piafabec et Melofée afin de les capturer ! Une véritable dimension d’exploration urbaine en cet été 2016. Les centres villes, mairies, parcs publics et gares des Hauts-de-Seine sont les lieux incontournables pour dénicher les Pokémons.
Armez de votre smartphone, débutez votre chasse aux Pokémons en parcourant le quartier de Paris-La Défense. A vos Pokéballs, parce qu'il s'agit du spot incontournable de l'ouest parisien ! Outres les nombreuses petites créatures comme Lippoutou ou Chenipan, Dracolosse ou encore Racaillou, vous trouverez au c½ur du premier quartier d’affaires européen de nombreux pokéstops qui vous feront découvrir les richesses architecturales et artistiques de La Défense comme par exemple Le Pouce de César ou Les Personnages fantastiques de Miro... Du côté des Terrasses de Nanterre, profitez de votre pause déjeuner à l'ombre d'un arbre et d'un pokestop ! Vous trouverez un nombre non négligeable de "leurres actifs"qui en plus de la capture de Krabby, vous garantiront la récolte de "potions", "d'encens" et de "rappels". Au détour de la gare de Châtillon-Montrouge vous pourrez apercevoir un Fantominus et un Soporifik. A proximité du Pont d'Issy-les-Moulineaux, Carabaffe et Lokhlass vous attendent...
Les nombreux parcs départementaux des Hauts-de-Seine restent des spots stratégiques dans votre quête du Pokémon rare. C'est dans le sud du département, au coeur du Domaine départemental de Sceaux que vous pourrez passer une journée "à la chasse" ! A quelques minutes de Paris, entre jardins, fontaines et sculptures se cachent entre autres Magmar, Minidraco et Abra. Faites également un détour par le Parc du Chemin de l'Île de Nanterre, entre la ville et la Seine, vous pourrez débusquer des Magicarpes ! Au nord des Hauts-de-Seine, entre Gennevilliers et Villeneuve-la-Garennes, c'est le Parc départemental des Chanteraines qu'il faut parcourir pour espérer chasser les Pokémons. Au Plessis-Robinson, au Parc départemental Henri Sellier, plusieurs Pokéstops offrent de nombreux "leurres actifs". Au Stade de Vanves, à proximité de Corentin Celton, c'est Bulbizarre que vous croiserez.
Du côté de Sèvres, ce sont 4 pokéstops qui sont localisés directement devant la Cité de la Céramique, vous y trouverez régulièrement des "leurres actifs". Une occasion pour les chasseurs les plus curieux de découvrir les jardins de la manufacture de porcelaine et du musée pour l'exposition en plein air gratuite Sèvres Outdoors 2016. Et toujours dans l'objectif de faire découvrir le patrimoine des Hauts-de-Seine, sachez que le musée de la céramique de Sèvres est gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants européens de 18 à 25 ans ! A noter également que le Domaine national de Saint-Cloud regorge de petites créatures comme Carapuce, Mimitoss ou encore Mélofée. Au Bois de Boulogne, de nombreux Nidorans attendent les chasseurs. En balade entre Neuilly-sur-Seine et Levallois, sur l'Île de la Jatte et notamment sur le Parcours des Impressionnistes, vous trouverez plusieurs pokéstops où régulièrement des leurres sont activés.
S'entraider, partager des astuces ou "prendre une Arène", tels sont les objectifs des différentes communautés territoriales Pokémon Go qui émergent sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. Et oui, Métamorphs ou encore Ponyta sont rares voire "mythiques"...L'union fait donc la force dans ce jeu phénomène...Les Teams bleues, Teams jaunes et Teams rouges se regroupent par ville pour rentabiliser les leurres ou encore pour mieux combattre. Hauts-de-Seine Tourisme vous propose une liste non exhaustive de groupes Facebook pour muscler votre quête :
Pour le quartier d'affaires de Paris-La Défense, une carte collaborative de localisation des Pokémons à été réalisée, vous pouvez la retrouver ici. Enfin, sachez qu'il existe également une carte collaborative Pokewebgo, sur laquelle vous pourrez signaler l'emplacement des pokéstops, des arènes et évidemment des pokémons.
Bonne chasse à tous et bonne découverte !