Connaissez-vous le principe des Greeters ? Volontaires et bénévoles, ces guides d'un nouveau genre vous aident à prendre vos marques dans l'endroit que vous visitez et dévoilent leurs meilleures astuces pour un séjour qui ne ressemble à aucun autre !
Rencontrer un Greeter, ce n'est pas tout à fait comme partir pour une excursion organisée sur un thème précis. Bien que le Greeter s'efforce de proposer une visite sur des thématiques qui vous intéressent, il est avant tout à vos côtés pour partager son expérience de vie quotidienne dans le quartier ou la ville qu'il affectionne.
Les Greeters sont des personnes enthousiastes et sympathiques, qui connaissent bien les Hauts-de-Seine, ses villes, ses quartiers… Et qui donnent de leur temps, bénévolement, pour vous faire découvrir leur ville, comme le ferait un ami. Les Greeters viennent de différents environnements : étudiants, personnes en activité, retraités, mais ils sont tous des Parisiens ou des habitants du département des Hauts-de-Seine.
Le Greeter ne remplace pas les guides interprètes ou conférenciers diplômés. Il accompagne des groupes composés au maximum de 6 personnes (y compris les enfants) pour une balade de 2 ou 3 heures, et vous fera découvrir un quartier qu'il affectionne, pour son intérêt historique, architectural, ses marchés, ses cafés, ses artisans ou ses artistes... Il partagera avec vous ses expériences et ses anecdotes, vous indiquera le meilleur moyen pour se déplacer en utilisant les moyens de transport locaux et vous aidera à acquérir une meilleure connaissance de la ville... Il sera heureux de répondre aux questions qui vous permettront de profiter au mieux de votre séjour, de votre visite et vous fera passer des moments forts et inoubliables.
Cela vous intéresse ? Consultez la page suivante pour savoir comment rencontrer un Greeter.