Ancienne fabrique de dentifrice, le Château de Nanterre fédère une communauté dédiée à l’alimentation durable autour d’une ferme urbaine en permaculture, de bureaux partagés et incubateur de start-up, de cuisines partagées, et d’un espace de restauration et événementiel ouvert au grand public géré par Foodentropie.
Au coeur du Château de Nanterre, on expérimente, on entreprend et on développe des activités dans le domaine de l'alimentation durable. Le rez-de-chaussée du Château est occupé par Foodentropie qui promeut l'alimentation durable et le bien-manger pour tous.
Chaque jour, Foodentropie offre une cuisine de qualité et de saison, gourmande et savoureuse, anti-gaspi, préparée à partir de produits locaux, le tout à des tarifs abordables. La cuisine séduit les petits et les grands et remet du sens au coeur de l'assiette. Au fil des saisons et des événements, Foodentropie invite de jeunes chefs et entrepreneurs à proposer leurs créations, leur donnant ainsi un terrain d'expression privilégié pour tester leur offre in situ.
On y trouve également un café – restaurant proposant une restauration gourmande, responsable et durable, préparée chaque jour à partir de produits frais, de saison, en majorité bio et locaux, issus d’une agriculture respectueuse des hommes et des sols.
Des projections de films, des débats, des tables rondes ou encore des rencontres de producteurs, la programmation de Foodentropie offre des événements pour tous les publics. Cuisine anti-gaspi, végétale, superfoods, ateliers DIY, découverte de l'agriculture urbaines, permaculture ou encore ingrédients de saison, Foodentropie aborde tous les sujets de l'alimentation responsable avec bienveillance et gourmandise.
Côté restaurant : du mercredi au vendredi de 12h à 14h / le vendredi et samedi de 19h à 22h et brunch le dimanche de 11h30 à 14h00.
Côté coffee-shop : du mercredi au vendredi de 10h à 18h / Fermé le samedi / Dimanche 10h-17h