Patricia Lemaire

Référencé par
  • Artisan du Tourisme
Patricia Lemaire
Créatrice de bijoux, orfèvrerie
4 rue Lazare Carnot

92140 CLAMART
48.809735 , 2.269858
_c__Patricia_Lemaire_-_bijoux.png

Des pièces uniques

Et usages de matériaux mêlés

Patricia Lemaire crée des objets et des bijoux-pièces uniques, entièrement fabriqués à la main avec le souci du minimum de déchet, voire le ré-emploi systématique de matière. Dans le processus de création de Patricia Lemaire, le contexte d'acquisition est aussi incontournable que la réalisation elle-même. Ses rencontres tactiles, gustatives et sensuelles conduisent au choix des éléments constitutifs de ses parures. A l'instar des explorateurs des nouveaux mondes, elle collecte ses « naturalia » avec soin. Le moment venu, elles trouveront leur place dans des bijoux pièces uniques ou des objets réalisés en argent ou en maillechort, ses métaux de prédilection.

Elle est devenue une référence internationale dans l'usage de matériaux mêlés, argent et os, or et coquille d'œuf d'autruche, pierres et coquillages... ses techniques rendent identifiable son travail très singulier avec une maîtrise des patines, de la feuille d'or sur tout support, de la granulation et du guilloché (gravure du métal).

Le travail de Patricia Lemaire est conservé dans de nombreuses collections publiques et privées du monde entier (Musée Galliera - Paris, Musée des Arts Décoratifs – Paris, fond de la Ville de Cagnes sur Mer, Suisse, Belgique, Canada, Etats Unis, Japon…)

Infos pratiques

  • Visites uniquement sur rendez-vous.

Réseaux sociaux

En résumé

Accès

Spécifications


Activités Activités : Atelier accessible sur demande, Atelier créatif sur demande, Journées portes ouvertes