Le Théâtre des Sources vous propose plusieurs pièces de théâtre pour petits et grands jusqu'à la fin de l'année 2023.
Le manger pour cœur - Gigi Bigot
Un scénario entre conférence, anecdote , pause gourmande et histoire pétillante.
Le « manger pour cœur », c’est ainsi que l’on appelle le conte sur l’île de la Réunion. Une expression qui correspond bien à Gigi Bigot – artiste, ancienne institutrice spécialisée (la thérapie par le conte) et engagée au sein du mouvement ATD Quartmonde – qui a participé au renouveau du conte en France !
Avec cette soirée en trois épisodes, elle nous invite à entrer dans son univers, pour mieux comprendre comment les histoires peuvent nous aider à vivre.
Tempi Temtoa - Compagnie Productions anecdotiques
Ce spectacle musical pour les tous petits de 6 mois à 4 ans est une ode à la tendresse. Tèmpi Tèmtoa ce sont les rythmes, les pulsations de nos élans d’amour. Barbara Glet et Louis Galliot se rencontrent lors d’un festival de conte et c’est leur goût mutuel pour les histoires qui va les rapprocher. Chacun à leur façon, elle à travers les mots, lui par le biais de la musique, ils ont à cœur de raconter le plus sincèrement possible des histoires qui les touchent.
Le Banquet - Compagnie La cour des contes
Un banquet. Un spectacle où l’on peut manger, boire des légumes de saisons cuisinés pour l’occasion. Une «??table à conter??», où les artistes se changent en cuisiniers et le public en convives.
Un spectacle surtout, qui, par sa forme joyeuse et accessible, parle de l’appétit à construire et à rêver le monde de demain grâce aux contes et à l’imaginaire.
Un banquet conté qui offre au public l’énergie du rassemblement.
What will have been - Compagnie Circa
Un mélange unique entre musique classique, électronique et cirque contemporain
Sur scène, trois acrobates repoussent les limites du cirque contemporain avec une proposition intime, poétique et profondément émouvante. Une partition chorégraphique où les relations se composent et se recomposent dans un jeu fait autant d’évitements que d’étreintes.
Après avoir joué dans plus de 40 pays, la compagnie Australienne internationalement connue se pose au Théâtre des Sources juste avant les fêtes de fin d’année.
A couper le souffle !
Nos corps empoisonnés - Compagnie Lumière d'août
Un récit théâtral qui entrelace texte, performance, vidéo, images d’archives pour raconter la vie et les combats de Tran To Nga, jeune résistante dans le maquis pendant la guerre du Vietnam et exposée comme tant d’autres aux épandages américains de l’agent orange.
Un spectacle pour raconter la vitalité de corps blessés et contaminés par les tragédies de l’histoire, toujours en lutte et en résilience.
Ce qu'il faut dire - Compagnie Empreinte(s)
Catherine Vrignaud Cohen porte sur scène le texte engagé de Leonora Miano dénonçant le racisme, le colonialisme et les discriminations.
Un spectacle autour de la question de l’identité et de la nécessité d’une remise à plat des relations humaines qui interpelle, réveille, questionne la relation à notre couleur de peau et à celle des autres. Une parole pour réclamer haut et fort un droit à exister, dans le passé, dans le présent et dans l’avenir.