Le Domaine départemental de Sceaux accueille les 12 et 13 juin prochains une nouvelle saison des Opéras en plein air.
C’est lors d’un séjour à Londres en 1900, que le célèbre compositeur italien de La Bohème et de Tosca découvre une émouvante pièce américaine.
Le destin de la jeune geisha, mariée à un officier américain puis abandonnée avec leur bébé, le bouleverse. Giacomo Puccini décide de s’en inspirer pour écrire son nouvel opéra. La première est chaotique. Mais, retravaillée, l’oeuvre triomphe. Et Madame Butterfly est devenue, depuis 1904, l’un des opéras les plus populaires du répertoire lyrique.
Piccola Opéra, conçu pour un jeune public d’enfants à partir de 4 ans, se partage avec l’ensemble de la famille.
Trois chanteurs/chanteuses lyriques, un pianiste et un narrateur donnent à savourer un florilège d’airs d’opéra, léger et exalté ! Le burlesque se joint au sensible, et les petites farces se chantent en solo, duo et trio. Mozart, Bizet, Puccini, …, le spectacle explore les grands compositeurs et les passions humaines qui font l’histoire de l’opéra, et dont la portée universelle peut être appréhendée à tout âge.
Dans un décor extraordinaire, en plein cœur des domaines, Piccola Opéra est une mise en bouche lyrique qui forme le palais des tout jeunes appétits, tout en régalant les grands gourmands.
L’initiative artistique de Piccola Opéra est confiée à la compagnie Mouvement Arts et Publics qui, sous la houlette de son metteur en scène Nicolas Slawny, est porteuse de spectacles autour du répertoire lyrique. La compagnie créée en ce moment «Un Barbare à l’opéra», une comédie lyrique participative qui interroge notre rapport à l’opéra et vise à abolir la distance qui sépare la forme « opéra » du public : le spectateur, devenant ainsi partenaire, est le témoin clé des agissements inattendus des personnages… Tout un récital !
Vos sorties dans l'ouest francilien à prix réduits.
Opéra en Plein Air est partenaire du Pass Malin !