Le Toit de la Grande Arche est fermé pour une durée indéterminée.
La Grande Arche de la Défense est un monument emblématique des Hauts-de-Seine !
Sa construction fut décidée par François Mitterrand en 1983. Parmi les 424 projets architecturaux déposés lors du concours organisé par l'EPAD en 1982, c'est le celui d'un architecte alors méconnu, Johan Otto Von Spreckelsen, qui est retenu. La Grande Arche marque la fin de la grande perspective allant de la Concorde à l'Esplanade, mais elle symbolise aussi l'ouverture d'une fenêtre sur l'avenir et sur le reste du monde. Le bâtiment, paré de marbre blanc, est inaugurée en 1989 lors des célébrations du Bicentenaire de la Révolution.
Ce cube évidé pourrait contenir sans difficulté Notre Dame de Paris ! Il abrite aujourd’hui le Ministère de l'écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire ainsi que des bureaux privés.
8 ans de fermeture et 2 ans de travaux ont privé le public d’une vue à 360° sur le Grand Paris. Le Toit de la Grande Arche, emblème du quartier de La Défense, est de nouveau accessible. 11 000m² entièrement repensés pour offrir une expérience unique à tous les curieux et à tous les amateurs de panoramas parisiens…
C’est à 110 mètres de hauteur que tout se passe. 4 ascenseurs panoramiques pour accéder au 35ème étage, direction le belvédère, premier choc visuel au sortir de l’ascenseur. Puis direction le Pont promenade qui s’ouvre majestueusement sur l’axe historique de Paris : l’Arc de Triomphe, l’Obélisque de la Concorde, le jardin des Tuileries jusqu’au Palais du Louvre. Entre lumière et transparence, cette voie aligne certains des plus grands monuments parisiens, mais tout autour ce sont les villes de Puteaux, de Courbevoie, de Nanterre et de La Garenne-Colombes qui se déploient sous les pieds.
Au sommet de La Grande Arche de La Défense, outre l’expérience ascensionnelle, c’est aussi une expérience artistique qui vous attend. 1 200m² sont consacrés au photojournalisme. Des expositions sont organisées sous la direction de Jean-François Leroy, cofondateur du festival Visa pour l’image.
Vos sorties dans l'ouest francilien à prix réduits.
Le Toit de la Grande Arche est un site partenaire du Pass Malin !
En savoir plus sur le Pass Malin