L'application Géosculpture

Des balades ludiques

Pour découvrir les trésors sculptés des Hauts-de-Seine et des Yvelines

Tout au long de l'année, explorez l'ouest francilien à la découverte de ses trésors sculptés et gagnez des cadeaux !

Une chasse aux sculptures connectée

Dans l’espace public et dans de nombreux sites culturels de l’ouest parisien, de magnifiques sculptures de grands artistes vous tendent les bras. Géosculpture, une nouvelle application, propose désormais un jeu de piste connecté pour découvrir ces trésors, en famille ou entre amis ! Elle vous propose une véritable « chasse aux sculptures » numérique truffée d d’anecdotes, d’énigmes et d’expériences ludiques dans chacun des 18 lieux partenaires.

En raison de la fermeture des sites culturels, toutes les étapes ne sont pas accessibles sur site mais tous les jeux ont été adaptés pour s’amuser et découvrir les contenus depuis son canapé. Vous pouvez en revanche apprécier sur place toutes les œuvres situées dans l’espace public, dans le Domaine national de Saint-Cloud, à La Défense, devant le Musée des Années 30, au parc des Coudray à Elancourt, à la Seine Musicale, au Mont-Valérien

Un parcours à la carte

Cartes, boussole et indices sont à disposition sur l’application pour dénicher et apprécier ce patrimoine méconnu. Elle vous permet d’effectuer un parcours à la carte, puisque les étapes de la chasse peuvent se faire dans l’ordre souhaité et tout au long de l’année. Il vous suffira d’effectuer 3 étapes pour accéder à l’un des deux tirages au sort.  À la clé, de nombreux cadeaux sont à gagner offerts par les partenaires tablettes numériques, billets d’entrée ou activités dans les sites, ouvrages et catalogues d’exposition.

A vous les trésors cachés et les chefs-d'oeuvre artistiques du territoire !

Application Découverte Hauts-de-Seine

Les partenaires de la chasse aux sculptures

Ainsi des oeuvres majeures de Rodin, Louise Bourgeois, Landowski, Arp, Miró, Belmondo, Calder, Stahly, César, Takis, Sabatier, Morellet, Moretti, Venet, Garouste ponctuent le territoire des Hauts-de-Seine, révélant toutes les facettes de cet art. Avec l'application Géosculpture, c'est une sélection de sculptures que vous seront dévoilées. 

En complément de la chasse aux sculptures, La Seine Musicale et le Domaine départemental de Sceaux vous invitent à poursuivre vos découvertes grâce à un parcours spécifique incluant de nombreux petits jeux et permettant de résoudre une énigme finale.

Géosculpture sera le compagnon idéal pour explorer le territoire des Hauts-de-Seine et des Yvelines, en famille ou entre amis, à la recherche de ce patrimoine sculpté d’une richesse insoupçonnée !

Téléchargeable gratuitement sur l’App store et Google Play.