Fête de la musique 2016

Découvrez notre sélection de concerts

dans les Hauts-de-Seine

35 années et pas une ride ! La fête de la musique rassemble tous les styles sans distinction ni hiérarchie et répand la joie au delà des clivages. Le thème de cette année "La musique est plus forte que..." est là pour nous le rappeler ! Du rock à la musique de chambre, découvrez une sélection d'événements dans le département des Hauts-de-Seine.

Brigitte ouvre le bal

Samedi 18 juin, le duo Brigitte investit la grande terrasse du Parc Heller pour un concert gratuit et en plein air. Avec sa pop glamour et astucieuse, Brigitte vous convie à un voyage musical rétro-moderne en hommage aux divas des années 1970.

Cocktail festif à Clichy

Avec un rock français festif et métissé qui marche sur les pas de Zebda ou des Négresses Vertes, le groupe Collectif 13 mettra beaucoup d'ambiance au kiosque de la place des Martyrs à partir de 21h00 ! Rendez-vous dès 17h00 pour un programme rock amateur et à 20h00 pour Betty Seymour et ses chansons pop à texte en guise de première partie.

L'opéra-rock mythique des Who à Issy-les-Moulineaux

Sorti en 1969, Tommy retrace l’histoire d’un garçon sourd, muet et aveugle qui devient un célèbre champion de flipper. Découvrez la version symphonique inédite orchestrée par les élèves du conservatoire Niedermeyer de cet opéra-rock composé par Pete Townshend, le guitariste du groupe anglais qui a connu un immense succès dans les années 1970.

Jusqu'au bout de la Petite nuit à Sceaux

Il est sûr qu'en son temps, la Duchesse du Maine qui organisait à Sceaux ses somptueuses Grandes nuits aurait adoré l'idée de fête de la musique ! Pour clôturer en beauté cette saison des Petites nuits de Sceaux, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine propose, à partir de 20h00, une suite de bosquets à thèmes : cuivres, vents, musiques actuelles et amplifiées, jazz, musique de chambre, ensembles vocaux... Une déambulation musicale en toute liberté, animée par plus de 550 élèves des conservatoires des communes avoisinantes ! Un plan vous sera remis à l'entrée du Domaine départemental de Sceaux pour vous repérer parmi les différentes programmes musicaux.

Une fête étendue avant et après le 21 juin

En raison notamment de l'Euro 2016, certaines villes ont pris la décision d'organiser leurs événements entre le 18 et le 25 juin 2016 ce qui permet de profiter d'une véritable semaine de fête et de multiplier les concerts !

Créée pour célébrer tous les styles de musiques, la Fête de la musique rassemble aujourd'hui environ 6 millions de français pratiquant régulièrement une activité musicale en amateur. Institutionnalisée en 1982, la Fête de la musique remporte un succès populaire qui ne s'est jamais démenti. Elle s'est même répandue à l'international avec plus de 340 villes participantes dont, par exemple, Bogota, la capitale Colombienne.

Des dizaines d'événements dans les Hauts-de-Seine

Retrouvez, en plus de cette sélection, des dizaines de concerts supplémentaires dans les 36 communes du département des Hauts-de-Seine. Chorales, jazz, électro, classique... Tous les styles sont réunis et il ne vous reste plus qu'à explorer les concerts qui se déroulent près de chez vous. Pour plus d'informations, consultez le site Internet de votre mairie ou rendez-vous sur la page officielle de la Fête de la Musique 2016 sur le site du Ministère de la Culture et de la Communication.

Pas de réponse
Pas de réponse