Pour sa 55e édition, du 12 au 29 septembre 2024, le festival de l'Orangerie de Sceaux investit différents lieux et accueille une nouvelle fois des artistes d’exception.
Créé en 1969 par le violoniste Alfred Loewenguth, ce festival, soutenu par la ville de Sceaux, est l’un des plus prestigieux de l’hexagone. La soirée d’ouverture se tiendra le jeudi 12 septembre à 20h30 à l’église Saint-Jean-Baptiste avec la violoncelliste Anne Gastinel sur un répertoire de Johann Sebastian Bach.
La plupart des concerts se tiendront cette année à l’église Saint-Jean-Baptiste. La programmation réunira d’exceptionnels musiciens tels que Dimitry Masleev, le quatuor Talich, Modigliani et Magenta réunis, Van Kuijk, ou encore Pierre et Théo Fouchenneret.
A l’occasion de trois soirées plus intimistes, le splendide cadre du Grand salon du Château accueillera l’écrivain Pascal Quignard et la pianiste Aline Piboule pour une soirée consacrée à Gabriel Fauré, puis un programme de musique baroque autour de l’ensemble Les Ombres, et enfin le trio Pantoum.