Du 1er février au 1er avril, le Pavillon Vendôme accueille l'exposition de l'artiste clichoise, Annie Lunardi, passionnée par le monde organique, lauréate du dernier concours "Clichy a du Talent" catégorie arts visuels.
Le travail d'Annie Lunardi s’articule généralement autour de trois notions : le temps, l’espace et le corps. Son support, le papier, subit ici une véritable transformation suite à différentes étapes de traitement qui sont en lien étroit avec la nature. Il n’est plus question d'une simple feuille, le papier devient partie intégrante d’une mémoire collective avec une histoire (papier froissé ; déchirement ; trous béants…). L'utilisation de pigments de terre ou encore de pierre noire dans ses illustrations, permet de donner vie à l'ensemble, devenant l'expression de ce monde organique.
En 2022, Annie Lunardi a remporté de nombreux prix : « Clichy a du Talent » mais également le prix du « Salon de la ville d’Étampes », le prix « Passage à l’art », ainsi que la présentation de son travail au salon « Figuration Critique » à Paris ainsi qu’à « MACparis ». En 2023, ses œuvres continuent de voyager sur le territoire national : au salon « Passage à l’art » à Cherbourg, au Grand Palais éphémère pour « le salon du dessin et de la peinture à l’eau », à la galerie In Situ de l'association Label Friche à Nogent-le-Rotrou, une exposition en création à Marseille…
Visites pédagogiques de l'exposition
Ateliers d'initiation à la technique du monotype