Aléas, Pratiques de l'adaptation

Du Mercredi 12 Mars 2025 au Dimanche 03 Aout 2025
SEVRES 92310
Exposition Aleas, Le Jad

La nouvelle exposition du JAD

Dialogue entre création, production et imprévu

Du 12 mars au 03 août 2025, le JAD présente sa nouvelle exposition Aléas, pratiques de l’adaptation, qui met en lumière des démarches de création et de production qui dialoguent avec l’imprévu.

Les commissaires Baptiste Meyniel et Nicolas Verschaeve, avec leur projet Aléas, explorent la notion de projet et d'intention. Ils présentent les œuvres de vingt designers et artisans d'art, démontrant leur capacité à s'adapter à leur environnement.

Parmi eux, Lucie Ponard, designer et céramiste installée au JAD depuis septembre 2024, se distingue par sa quête de nouveaux matériaux et objets à faible impact environnemental. En utilisant les outils de l'art et du design, elle explore les lieux et les matières pour révéler les couleurs et textures uniques de certains paysages.

L'exposition célèbre l'adaptabilité des créateurs, transformant les contraintes en sources d'inspiration.

 En savoir plus sur la programmation

En résumé

Accès

Spécifications


Accès Accès
Métro : Ligne 9, arrêt Pont de Sèvres, sortie n°2
Tramway : Ligne T2, arrêt Musée de Sèvres
Bus : Lignes 169, 171, 179, 426, N61, arrêt Pont de Sèvres