Le 23 août 2022, de 18h à 20h, deux groupes de musique accompagnés par le Département des Hauts-de-Seine dans le cadre de son Parcours d’Accompagnement à la Professionnalisation d’Artiste (PAPA) se produiront au pied de la Grande Halle de l’Ile Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux.
La Cour est un groupe originaire de l'ouest parisien, composé de : Chad de la Cour, Croma619 et Thaubi. Trois univers propres, se retrouvant sous une même bannière avec la volonté commune d’explorer de nouveaux horizons musicaux.
Tant inspiré par les figures ancestrales du rap, par les sonorités plus récentes de la nouvelle wave du rap français ou par les nouvelles figures du rock, leur nouveau projet SORRY MOM se positionne à la frontière entre rap et exploration du genre.
La Cour représente ce groupe d'amis, devenu famille, pour qui la création est sa raison de vivre.
Relations tumultueuses, rencontres déterminantes, réflexions sur la société ou sur la vie de tous les jours, inspirent les textes. Les paroles restent le point névralgique de leur art et nous embarquent inlassablement dans leurs aventures.
Baigné dans la musique depuis toujours, Colas enchaîne très tôt les rencontres, les jam sessions, les concerts et concours. Pianiste, guitariste, batteur, claviériste, ingénieur du son, et chanteur, il jouit aujourd’hui d’une grande liberté dans la création de ses morceaux, entièrement auto-produits depuis son home studio.
Début 2021, il lance le concept “un son avec vous” sur les réseaux sociaux. Un format court d’une minute, créé à partir des messages vocaux que ses abonnés lui envoient. C’est le début d’un engouement qui ne se dément plus. Grâce à ce concept original, Colas concocte un mélange de ton décalé et de regard amer sur son époque, qui caractérise désormais son univers, quelque part entre Philippe Katerine et Stromae.
Il a sorti son 1er EP CHARABIA le 1er avril 2022. Colas s’est également produit le 7 avril 2022 à La Seine Musicale dans le cadre du festival Chorus.